Optez pour un itinéraire à la carte en Italie

L’Italie se décline en trois coloris. Tout d’abord le vert des arrière-pays et des parcs nationaux. Il en existe 22, que les amateurs de randonnéespeuvent parcourir de multiples manières, comme les Dolomites bellunoises en Vénétie ou le Pollino en Calabre. La couleur bleue est évidemment celle des des côtes ionienne, tyrrhénienne et adriatique, sans oublier la Sicile et des îles aux noms évocateurs telle Ischia. Avec des côtes tantôt rocheuses tantôt sablonneuses, cette Italie bleue s’ouvre à différents types de tourisme, que l’on aime les stations branchées comme Brindisi ou à l’inverse les authentiques bourgs côtiers.
Le littoral italien compte de plus des espaces maritimes protégés : les îles Pelages, Torre Cerrano, le parc submergé de Gaiola… Enfin, l’Italie blanche est celle des montagnes et aux stations de ski dans le Haut-Adige ou la vallée d’Aoste. Projetez-vous visiter Florence, trésor de la Renaissance, ou bien parcourir le pays ? L’Italie offre à ses visiteurs d’innombrables circuits, d’autant que la péninsule se tourne de plus en plus vers l’écotourisme. Quel que soit le type de voyage que vous désirez faire en Italie, des spécialistes ayant une connaissance approfondie de ce pays pourront mettre en place un programme à la carte. Saviez-vous que l’Italie dispose du plus grand nombre de biens culturels classés par l’Unesco ? La terre qui a vu naître Raphaël et Léonard de Vinci est tapissée de centres historiques, parcs et jardins, etc.

Découvrez l’incroyable richesse culturelle de l’Italie

De la Galerie des Offices de Florence au grand canal de Venise, le visiteur constate que l’Italie a écrit l’histoire des arts. 5 600 musées et secteurs archéologiques, 30 000 demeures historiques : les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Berceau des civilisations ligure et romaine, tout comme de la Renaissance, l’Italie accueille chaque année 50 millions de touristes. Elle combine un patrimoine culturel unique au monde et un environnement naturel très varié, d’où une offre touristique très diversifiée. L’Italie est aussi bien connue pour ses agglomérations telles que Milan et Florence que pour ses volcans, côtes et plaines verdoyantes. N’oublions pas le tourisme gastronomique qui attire les gourmets au pays des raviolis et du chianti.

Leave a Reply