Sillonnez les grands espaces australiens au gré de vos envies

De quelle Australie rêvez-vous
De l’Océan indien aux régions semi-désertiques, des villes contemporaines aux villages isolés, un voyage de quelques semaines en Australie ne suffit pas pour découvrir complètement cet immense pays. Pour se faire une idée, quatre mille kilomètres séparent Sydney, sur le littoral oriental, de Darwin, sur la côte nord-ouest.
L’immensité de l’Australie fait que les climats varient largement en fonction des régions : subtropical sur la côte est, semi-désertique au coeur du pays, océanique en Tasmanie… Par conséquent, en fonction de vos envies, votre voyage en Australie sera dépendant de la saison.

A vous les longues routes d’Australie !

Une agence spécialisée saura au mieux à même de vous concocter un programme sur mesure pour que toutes vos attentes soient comblées au cours de cette escapade océanique.

Itinéraires en Australie
L’Australie reçoit chaque année des millions de touristes, avec la variété de ses environnements, tout comme une flore et une faune absolument remarquable.
En plus des célèbres marsupiaux, la grande majorité des espèces australiennes sont endémiques. En chemin, le voyageur peut croiser kangourous, diables de Tasmanie, ornithorynques…

A ses hôtes, l’Australie offre des longues routes à parcourir en toute liberté, dont la Pacific Coast Touring, qui relie Sydney à Cairns en passant par des îles paradisiaques et l’Indian Ocean Drive, entre Perth et Darwin, entre plages blanches et découverte de la faune sauvage.

Aux origines de l’Australie
Un séjour en Australie est l’occasion unique de partir à la rencontre d’un peuple légendaire.
Les Aborigènes constituent de nos jours une minorité et leur capitale est Alice Springs. Représentant des traditions ancestrales du pays, ce peuple dévoile une riche culture, des arts visuels aux sites totémiques.

Une escale s’impose cela va de soi au rocher sacré d’Uluru, au coeur du Territoire du Nord. Le coeur de l’Australie se sillonne au fil d’immenses espaces.

Bienvenue dans les outbacks des terres brunes aux ranchs démesurés ou de Mount Isa, dans le nord du Queensland. Les côtes sont les parties les plus urbanisées du pays, avec les principales agglomérations comme Brisbane à l’Est, Darwin côté Océan indien.

Au-delà de ces zons urbaines connues dans le monde entier, les 25 760 km de littoral offrent des paysages d’exception, à commencer par le plus grand récif coralien au monde. L’Autralie, c’est encore, à l’ouest, Sharkbay, où l’on est invité à nager avec les requins, les spots de surf de la côte est, etc.

Leave a Reply