Découvrir le Japon
Avec ses 6852 îles baignées par l’océan pacifique, le Japon fait rêver : la trépidante Tokyo, les volcans, les temples et jardins zen… Le pays est connu pour ses traditions millénaire tout en étant considéré comme le royaume des robots et des mangas. En outre, alors que la majeure partie du territoire reste inhabitable, le Japon offre enfin une autre facette, celle de la nature sauvage de ses montagnes volcaniques.
En réalité, voici un archipel qui dévoile à ses hôtes une incroyable diversité. Pour visiter le Japon en fonction de ses attentes, mieux vaut faire appel à une agence spécialisée. Cela permet de profiter d’un voyage au Japon sur-mesure.
Séjour au Japon : votre guide spécialisé
Passer des vacances au Japon sans faire halte à Tokyo, c’est inenvisageable ! La plus grande mégapole de la planète, ville trépidante, se visite jour et nuit, des quartiers branchés aux jardins zen. Kyoto constitue aussi une destination incontournable, avec son architecture plus ancienne. La ville fait partie du patrimoine mondial de l’humanité, tout comme Nara et ses cerfs sika évoluant librement.
Le Japon totalise des dizaines de milliers de kilomètres de littoral. Cependant, le pays abrite également nombre de zones montagneuses et notamment volcaniques. A leurs pieds, on peut se baigner dans les Onsen.
Il est de ce fait parfaitement envisageable de découvrir le pays du soleil levant au naturel, au fil de treks à travers les marais du parc national d’Oze, à 150 km de Tokyo ou sur le chemin du pèlerinage O-Henro. A partir de Kamikochi, les reliefs escarpés des Alpes japonaises offrent de belles ascensions. D’inoubliables parcs naturels attendent aussi les amoureux de nature dans le nord du pays.
Au-dessous d’Okinawa, de multiples îles comme celles de Kagoshima-ten se singularisent par leur nature luxuriante. C’est enfin à Okinawa-Hontô que le visiteur découvre de superbes étendues de sable, une mer cristalline et de vastes mangroves. Il s’avère facile de rejoindre toutes ces destinations car les transports en commun sont très développés au Japon.
Bien sûr un séjour au Pays du soleil levant offre l’occasion de goûter à la cuisine traditionnelle – sushis, okonomiyaki, thé japonais.. – et de découvrir une culture allant du théâtre Nô à l’ikebana. Il suffit de regarder pour constater l’esthétisme nippon tel qu’on le trouve dans les autels shintoïstes.
Le voyageur ne manque certainement pas d’être surpris par ce grand écart permanent entre l’inflexibilité du protocole et la fabuleuse inventivité du peuple nippon.