Vietnam : votre séjour personnalisé

Les cités du Viet Nam méritent incontestablement le détour. A commencer par Hanoi, au nord, son architecture coloniale comme ses lieux d’exceptions. Parmi eux, citons le Temple de la littérature ou le marché de Dong Xuan. Au sud, la gigantesque Hô-Chi-Minh-Ville, Saigon jusqu’en 1975, est le coeur économique du pays, dynamique et commerçante.
Un voyage personnalisé pour profiter pleinement du Viêt-Nam

Pour sa part, le centre du Viêt-Nam cache des bijoux à l’image de la cité impériale d’Hué. Cela dit, vous pouvez tout autant opter pour les magnifiques plages de Nha Trang, les hauts sommets et luxuriantes vallées de Sapa ou encore les fabuleux vestiges du royaume de Champâ, à côté de Da Nang. Si le Viêt-Nam offre des zones géographiques très variées, il est une constante dans ce pays : la sérénité d’habitants qui ne ne crient jamais. Le partage rythme la vie quotidienne et la population vit dans le culte des ancêtres.

En visitant le Viêt-Nam, vous constaterez très certainement que ce pays est la destination parfaite pour tout oublier. Entre le géant chinois, le Laos et le golfe de Thaïlande, le Viet Nam réserve aux touristes une belle diversité d’environnements, mais aussi de conditions météo. Même s’il est plongé d’une manière générale dans la région des moussons et occupé à 70% par de hauts plateaux, le Viet Nam se visite à différentes périodes de l’année. Pour la province du Tonkin, au nord, partez de préférence en période hivernale et évitez les mois de juillet et août à cause de la pluie ; ensuite, les deux mois suivants sont la période des tempêtes.

Le centre, traversé par la cordillière annamitique, vous accueille de préférence en hiver et au printemps alors que la période idéale pour une escapade au sud s’étend sur juillet, août et septembre. En préférant un séjour sur-mesure organisé par des experts de cette région d’Asie, vous allez pouvoir profiter véritablement de ce magnifique pays, quelle que soit la région que vous voulez parcourir. Ouvert depuis peu au tourisme, le Viet Nam connait un très fort développement de ce secteuréconomique. Et pour cause, cette république d’Asie du Sud-Est possède des sites naturels d’une rare beauté, dont certains appartiennent au patrimoine mondial de l’Unesco.

Il s’agit de la Baie d’Along au nord du pays et de la réserve naturelle de Phong Nha-Ké Bàng au centre du pays. Plusieurs autres zones naturelles du Vietnam méritent une visite, par exemple le delta du Mékong.

Leave a Reply