Pour nombre de personnes, la Tanzanie est synonyme de paradis des espèces sauvages. Mais le pays offre aussi un autre visage, celle de ses trois îles, où profiter de plages paradisiaques. La mythique Zanzibar raconte aux voyageurs parcourant sa vieille ville son histoire de comptoir d’épices.
Elle est également un paradis pour la pratique de la plongée. Long de 1 000 kilomètres, le littoral tanzanien dispose encore de splendides plages sur le continent. Entre une ascension du Kilimandjaro, les immenses espaces de la savane et une excursion sur l’eau sur le fleuve Rufigi, la Tanzanie propose d’innombrables richesses aux voyageurs amoureux de nature.
Périple à travers les parcs nationaux de la Tanzanie
Le cratère du N’Gorongoro, au pied duquel évoluent guépards, hippopotames et autres éléphants, fait partie des escales incontournables. D’autres réserves naturelles méritent le détour, tel le lac Manyara. Que dire encore de la vallée du Grand Rift, qui abrite quelques-uns des célèbres lacs africains : Tanganyika, Rukwa, Manyara, pour ne citer qu’eux.
Des randonnées passant par les villages meru et sambaa constituent enfin une occasion unique de connaître le mode de vie des ethnies établis en Tanzanie. Organiser un séjour en Tanzanie est une affaire d’experts. Des conseillers ayant une connaissance approfondie de ce pays sauront préparer un voyage personnalisé afin que vous puissiez découvrir la Tanzanie telle que vous en rêvez.
De plus, si le pays présente de multiples parcs nationaux, tous ne sont pas accessibles à tout moment. Il est nécessaire de prendre en compte les conditions météo, différentes d’une région à l’autre. Vous avez envie d’immenses espaces ? Partez pour la Tanzanie ! Bordé par l’océan indien, ce pays se singularise en effet par ses paysages à couper le souffle.
La Tanzanie compte par ailleurs l’une plus grandes concentrations de faune sauvage du monde, elle constitue ainsi une destination privilégiée pour les voyageurs qui souhaitent immortaliser les gnous, éléphants, chimpanzés…